CHEN – le Dragon
CHEN est la seconde Branche Terre que nous rencontrons. C’est une Terre Yang cette fois-ci, une Terre solide, immobile et élevée. Mais c’est aussi une Terre qui récolte l’Eau du printemps et la conserve. La seconde période du mois CHEN, s’appelle d’ailleurs “pluie pour le grain”. CHEN correspond à notre mois d’avril car il commence les 5 ou 6 avril. C’est le dernier mois du printemps, ou l’intersaison avant l’été.
CHEN c’est le Dragon, le seul animal légendaire du zodiaque chinois. Il a été choisi pour incarner la Branche CHEN car au départ, celle-ci était symbolisée par une représentation d’étoiles, la constellation du Dragon. En astronomie chinoise c’est le quartier oriental du ciel, visible à la fin du printemps.
L’heure CHEN va de 7h à 8h59. C’est littéralement l’heure des lève-tard ! CHEN représente ceux qui ne prennent pas part aux activités conventionnelles, qui ne sont pas comme les autres. CHEN est un original, un marginal, qui est libre et imprévisible. Il se sent au-dessus des considérations matérielles, ce qui lui donne un charme magnétique, flamboyant, un charisme et une excentricité qui peuvent devenir dérangeants car il peut être choquant et quelque peu exhibitionniste dans ses manières de faire. CHEN est un peu magicien comme le Dragon, plein d’exotisme et de mystère. C’est une puissance libre qui n’est pas réellement de ce monde.
Aucun commentaire