Consultation

Consulter le BaZi

Décoder les énergies pour comprendre, équilibrer et prévenir

Les personnes que je rencontre viennent en premier lieu pour découvrir leur carte BaZi personnelle. Puis elles reviennent avec les informations de naissance de leur proches, leurs enfants, leur conjoint(e), leurs parents, frères, sœurs, amis… Ou pour revoir et préciser des choses de leur carte personnelle.

Vous pouvez consulter le BaZi pour vous ou pour les autres. Il n’y a pas de restriction à partir du moment où l’intention est juste et que la démarche s’inscrit dans la bienveillance et dans un projet de compréhension et d’entre-aide.

Il y a plusieurs manières d’aborder la consultation BaZi. Il faut commencer paisiblement et ensuite aller de plus en plus profondément si besoin.

Si vous voulez savoir ce qu’est une consultation et ce qu’elle contient précisément je vous invite à lire cet article du blog qui a été écrit essentiellement à cet effet : La consultation BaZi

Première consultation

La meilleure manière d’aborder la consultation BaZi est de se rencontrer.

Je propose des consultations dans la région Normandie, près de Caen, à mon domicile ou chez le consultant, ainsi que parfois dans le département de l’Allier, près de Moulins.

Mais il est tout à fait possible de le faire à distance via un système en ligne ou tout simplement par téléphone. Dans tous les cas vous pouvez enregistrer la consultation.

Le prérequis est que vous m’envoyiez vos informations de naissance : date, heure et lieu. Il est important que vous soyez certain de l’exactitude de l’heure car, dans des cas fréquents cela peut influer fortement sur le montage de la carte.

Contactez-moi via le formulaire de contact ou par le numéro de téléphone qui est affiché en bas de cette page et nous fixerons ensemble un rdv.

Une consultation, en présentiel, au téléphone ou en ligne dure à peu près 2 heures. Je ne suis pas très regardant sur le temps de dépassement car lors d’une première consultation nous sommes souvent emportés par la frénésie de la découverte.

En amont du rendez-vous, je prends le temps de travailler sur la carte de naissance et de l’analyser.

Mon temps de travail se chiffre donc à peu près à 3 heures en tout, ce qui détermine le tarif ci-dessous qui peut paraitre onéreux en soi mais qui se justifie par l’investissement en temps.

A la suite de la prise de contact, lorsque nous fixerons le rendez-vous, je vous enverrai par mail un document pdf de présentation du BaZi qui en explique les notions de bases. Cela peut être intéressant de connaitre ces fondements avant la consultation et nous faire gagner un peu de temps. Juste avant la consultation, je vous fournirai également en pdf l’ensemble de votre carte de naissance avec un schéma d’équilibre élémentaire et d’autres éléments descriptifs qui vous sont propres. Ce sera notre support d’échange.

Tarif : 120€

Environ 2 heures d’entrevue

Exemple d’une carte de naissance BaZi, telle que je la présente à mes consultants

Autres consultations

Comme je l’évoquais au début de cette page, il n’est pas possible d’aborder en une seule analyse et une seule consultation, l’ensemble des domaines que l’art de l’astrologie chinoise BaZi nous permet d’explorer.

Aussi, très souvent, les personnes qui ont découvert cet art reviennent avec des demandes spécifiques, des besoins de précisions sur tels ou tels aspects. Les domaines du BaZi sont extrêmement vastes pour ne pas dire infinis. Ils peuvent être, par exemple, de l’ordre professionnel, de la carrière ou des choix d’orientation en matière d’études. Cela peut être de l’ordre du relationnel avec le ou la conjointe, les enfants, les parents, ou concerner un éventuel partenariat de quelque nature qu’il soit. Cela peut concerner la santé, les activités physiques et la nutrition. Il peut s’agir aussi de périodes particulières, présentes, passées ou à venir… Bref, il semblerait qu’il n’y ait pas de limite aux sujets que l’on peut aborder.

A partir du moment où l’on repart de la même carte de naissance, cela entre dans le cadre d’une consultation supplémentaire et celle-ci dure entre 1 et 2 heures environ suivant la complexité du ou des sujets demandés.

Tarif : 70€

Consultation entre 1 et 2 heures

Consultations spécifiques

Avec l’expérience je vois que certaines demandes sont récurrentes. Elles ont, par leur nature, des implications en termes de temps d’analyse et de restitution. D’autres éléments, en dehors de la carte de naissance doivent être montés et explorés pour répondre le plus précisément possible à la problématique exprimée. Il est difficile de préétablir un tarif pour ces consultations spécifiques, le mieux que l’on puisse faire est d’en discuter en amont en fonction de ce qui a déjà été analysé.

Voici, ci-dessous, celles qui me sont demandées le plus fréquemment et ce que cela peut impliquer. Cela vous donnera aussi un complément de l’aperçu des possibilités de l’analyse BaZi.

Comparaison de thèmes

Il m’est souvent demandé d’analyser la compatibilité de deux thèmes. Ce peut être pour des raisons sentimentales, amoureuses, ou en cas de conflits latents entre parents et enfants par exemple, ou encore au sujet de partenariats d’affaire ou autres.

L’art du BaZi offre une grande panoplie de moyens pour analyser les correspondances possibles entre deux thèmes, dans des domaines différents.

Pour mener à bien cette compatibilité, il faut bien entendu avoir analysé les deux cartes de naissance et faire le travail de comparaison pour le domaine évoqué. Cela dépend donc de quoi on part.

A partir de deux cartes de naissance analysées

Si les deux cartes ont déjà fait l’objet d’au moins une première consultation, il ne reste bien sûr qu’à faire l’analyse comparative ce qui finalement revient à une consultation supplémentaire.

A partir d’une seule carte de naissance analysée

Si l’une des deux cartes de naissance est à établir et à analyser, le travail est plus conséquent et cela revient à l’équivalent d’une première consultation.

A partir des informations de naissance des deux personnes

En dernier lieu, si aucune des deux cartes n’a déjà fait l’objet d’une première consultation, il conviendra de les établir et d’analyser la compatibilité. Mais tout dépend si le domaine abordé est limité à la compatibilité ou si le consultant veut une analyse précise des deux ou de l’une des cartes de naissance. Il convient donc d’en discuter avant la consultation et de définir un cadre aussi bien en ce qui concerne les domaines à aborder qu’en ce qui concerne le temps qu’on y consacrera.

Cartographie d’une année

Le BaZi est une chronomancie. On peut ainsi étudier les influences qu’une année apporte sur une carte énergétique, et nous pouvons le faire pour chaque mois de l’année (en cours ou à venir).

Ainsi la personne qui consulte aura une vision panoramique de l’année et pourra se préparer aux énergies qui arrivent, œuvrer pour se munir de prudence ou au contraire pour profiter au mieux des influences positives pour chaque mois.

C’est un travail précis et fastidieux et la restitution l’est d’autant plus.

La démarche demande d’avoir déjà fait une analyse précise de la carte de naissance, elle ne peut donc se faire qu’après avoir fait une première consultation.

Il faut étudier le pilier décennal dans lequel se trouve la personne (grande période), puis celui de l’année en cours, ainsi que chacun des 12 piliers des mois.

Analyse d’un événement

Comme nous pouvons, grâce au BaZi dresser les 4 piliers de n’importe quel instant, avec une précision de 2 heures, nous sommes en mesure de déterminer la composition de l’énergie de cet instant et la qualité de son influence sur une personne.

Cela revient à comparer deux cartes, celle du moment précis, et la carte énergétique de naissance de la personne. L’événement analysé doit être particulièrement décrit afin de bien aborder les domaines qui nous intéressent. Vous pouvez ainsi savoir si la date d’un rendez-vous est propice pour vous ou s’il vaut mieux le reporter si cela est possible. Qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche, d’une réunion de famille, une présentation professionnelle ou de n’importe quel événement que vous appréhendez, on peut déterminer ce à quoi vous risquez d’être confronté : obstacles ou opportunités, et voir quelles attitudes d’esprit vous pourrez cultiver avant et pendant cet instant, pour que tout se passe du mieux possible. Cette demande ne peut bien entendu se faire qu’à la suite d’une première consultation et là aussi il faut se mettre d’accord sur le temps imparti avant l’entrevue.

Contactez-moi pour plus d’information

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de précisions ou si vous avez une demande spécifique qui n’entre pas dans ce qui est proposé dans cette page, n’hésitez pas à me joindre, au téléphone au 06 31 04 42 11 ou utilisez ce formulaire de contact et je vous répondrai rapidement. L’échange est indispensable dans l’art du BaZi.